Port Autonome d’Abidjan : le Groupe Sea-Invest va décongestionner le terminal minéralier
Port Autonome d’Abidjan : le Groupe Sea-Invest va décongestionner le terminal minéralier
Une délégation du groupe Sea-Invest conduite par son président, Philippe VAN DE VYVERE, a échangé avec le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), Hien Yacouba SIÉ au sujet de l’amélioration de l’exploitation du terminal minéralier.
A cette occasion, les ingénieurs de Sea-Invest, dans une projection, ont proposé un plan d’amélioration dans l’immédiat de l’infrastructure existante, dont les éléments majeurs sont l’agrandissement des espaces de stockage des minerais, l’acquisition d’une troisième trémie dépoussiéreuse pour réduire l’impact de la pollution de l’air, et le transport des minerais par barges.
Ces experts ont aussi proposé sur le long terme, la construction d’un nouveau terminal minéralier sur le cordon littoral ouest sur l’île Boulay, qui va contribuer favorablement à la décongestion de la ville d’Abidjan en réduisant la fréquentation des camions de minerais dans la zone portuaire. Les responsables du PAA ont marqué leur intérêt pour ces projets et ont engagé des discussions avec les représentants de Sea-Invest en vue de trouver des solutions appropriées et idoines pour la réalisation effective desdits projets.