lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, septembre 12, 2024
Economic Post

Pétrole : Le gouvernement nigérian débute la vente du brut à Dangote le 1er octobre prochain 

2.28Kvues

Pétrole : Le gouvernement nigérian débute la vente du brut à Dangote le 1er octobre prochain 

Les autorités du Nigeria, la nation noire la plus peuplée et riche en pétrole, ont annoncé que la vente de pétrole brut à la première raffinerie privée du pays, la raffinerie Dangote, en monnaie locale, le naira, débutera le 1er octobre. 

« L’honorable ministre des Finances et ministre coordonnateur de l’économie, M. Wale Edun, a dirigé aujourd’hui la réunion du comité de mise en œuvre sur la transition vers les ventes de pétrole brut en naira.

« La réunion a examiné les progrès réalisés sur les initiatives clés, notamment le prochain début des paiements en nairas pour les ventes de pétrole brut à la raffinerie de Dangote à partir du 1er octobre 2024 », a déclaré le ministre des Finances et ministre coordonnateur de l’économie, a déclaré le ministère dans un message sur X lundi, anciennement appelé Twitter après une réunion entre le ministre, Wale Edun et le comité de mise en œuvre.

La réunion avait pour objectif d’examiner les progrès de la transition vers les ventes de pétrole brut en naira, a déclaré le ministère.

Selon la publication sur les réseaux sociaux, les rôles clés ont été définis pour les parties prenantes, notamment l’Autorité nigériane de régulation du pétrole en aval et en milieu de chaîne (NMDPRA), la Banque centrale du Nigéria (CBN), la Commission nigériane de régulation du pétrole en amont (NUPRC) et la Banque africaine d’import-export pour assurer une mise en œuvre harmonieuse de l’accord.

Laisser une reponse