
Orabank rebondit avec un nouveau plan de financement après le retrait de Vista
Suite au désengagement du groupe Vista annoncé le 13 mai 2025, le Conseil d’administration d’Oragroup SA a validé, lors de sa session du 19 mai, un nouveau plan alternatif de financement. Cette décision stratégique, prise en partenariat avec des actionnaires institutionnels historiques tels que la BOAD, vise à renforcer la stabilité financière du groupe et à soutenir sa croissance.
Le plan prévoit une première tranche de 80 milliards FCFA dans le cadre d’un projet d’augmentation de capital. Les modalités détaillées seront dévoilées dans les semaines à venir, une fois les validations nécessaires obtenues auprès des instances de gouvernance concernées.
Orabank affirme la solidité de sa gouvernance et la pertinence de son modèle d’affaires, tout en réaffirmant son engagement pour le développement économique de l’Afrique. Présent dans 12 pays et fort de plus de 2 500 collaborateurs, le groupe poursuit sa mission d’inclusion financière à travers des solutions innovantes et une politique RSE axée sur la durabilité.







