FONI 2024 : Intermédiation et financement des PME/PMI pour une inclusion sociale, numérique, économique et financière
FONI 2024 : Intermédiation et financement des PME/PMI pour une inclusion sociale, numérique, économique et financière
La troisième édition du Forum International de l’Intermédiation, du Numérique et de l’Innovation (FONI) organisé par AFRIK CRÉANCES se tiendra 16 au 17 mai 2024 à l’hôtel 2 février de Lomé. Le FONI 2024 sera l’occasion « d’instaurer et de dynamiser les relations entre les institutions financières, les fintech, les spécialistes de l’intermédiation et les PME/PMI ».
Le FONI 2024 vise être un espace de concertation, de partage d’expériences et de réseautage entre les acteurs de la finance et ceux du numérique; deux secteurs complémentaires et désormais indissociables.
Cette conférence Africaine de haut standing a également pour objectifs de « mettre en lumière les fintech et PME qui innovent au quotidien dans le numérique et soutiennent le développement du secteur financier en Afrique et de leur offrir l’occasion de trouver des solutions de financement adaptées à leurs besoins.»
Le programme est très alléchant. Les participants auront droit à des panels de haut niveau ainsi qu’à un café numérique au cours duquel seront présentées quelques innovations qui vont révolutionner l’écosystème financier.
Initié par AFRIK CRÉANCES, l’Institution d’intermédiation en opérations bancaires et non bancaires basée à Lomé, le Forum International de l’Intermédiation du Numérique et de l’Innovation (FONI) est une rencontre internationale réunissant, chaque année, les acteurs de l’industrie financière et bancaire d’Afrique, ainsi que les FINTECH et toutes les entités de support digital qui apportent des solutions novatrices à l’inclusion financière sur le continent.
Les premières éditions du FONI se sont tenues, en 2022 et 2023, à l’Hôtel 2 Février à Lomé au Togo. Cette rencontre des acteurs des secteurs financier et numérique se veut être un cadre de réflexion, d’échanges et de partage d’expériences de haut niveau. A l’occasion de ces rencontres, les participants venus de plusieurs pays ont eu de riches échanges en vue de proposer des solutions innovantes à l’intermédiation et à la question du numérique en matière de financement.
Pour cette troisième édition du FONI, plus de 1 000 participants et plus de 15 000 visiteurs sont attendus.