lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mercredi, novembre 20, 2024
ECONOMIE

Notation : S&P revoit à la hausse les perspectives de croissance de l’Afrique du Sud

554vues

Notation : S&P revoit à la hausse les perspectives de croissance de l’Afrique du Sud

L’agence de notation S&P a révisé la perspective de l’Afrique du Sud de “stable” à “positive” vendredi, citant les plans d’accélération des réformes économiques du nouveau gouvernement d’unité nationale et la reprise des investissements privés.

Le gouvernement de coalition, formé en juin après que le Congrès national africain a perdu sa majorité parlementaire pour la première fois en 30 ans, a renforcé la confiance des entreprises.

S&P a également déclaré que depuis la formation du gouvernement, les rendements de la dette et les entrées de portefeuille se sont améliorés. Cela a entraîné un assouplissement des conditions de financement et un renforcement de la monnaie.

L’agence de notation s’attend également à une légère reprise de la croissance du PIB cette année, grâce à l’augmentation de l’approvisionnement en électricité par le secteur privé, qui contribuera à réduire les pénuries d’électricité, ainsi qu’à l’augmentation de la participation privée dans les secteurs des chemins de fer, des ports et de l’eau.

Après huit mois d’approvisionnement ininterrompu en électricité et la promesse d’une réforme économique plus rapide sous la coalition, S&P estime que le potentiel de croissance de l’Afrique du Sud est positif.

L’agence a également confirmé ses notes “BB-/B” pour les devises étrangères et “BB/B” pour les monnaies locales.

Laisser une reponse