lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, novembre 25, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Nigeria : MTN s’apprête à lancer son réseau 5G

1.82Kvues

Nigeria : MTN s’apprête à lancer son réseau 5G

Après avoir battu Airtel Africa pour obtenir une licence de spectre 5-G au Nigeria, MTN se prépare pour le déploiement commercial

MTN Nigeria, une filiale de MTN Group Limited, a annoncé hier qu’elle avait commencé à tester un réseau 5G ouvert avant un lancement commercial prévu dans les principales villes nigérianes.

Dans une déclaration vue par Business Insider Africa, la compagnie de téléphone a déclaré que tout client disposant de téléphones compatibles peut se connecter et essayer le réseau pendant la période d’essai, à condition qu’il se trouve dans les zones de couverture.

Le lancement commercial prévu du réseau 5-G au Nigeria devrait aider MTN Nigeria à consolider son succès en tant que leader du marché des données.

En plus de permettre à MTN d’étendre la portée et la capacité de son réseau de données au Nigéria, le réseau 5-G permettrait également une vitesse Internet plus rapide pour les Nigérians.

La directrice du marketing de MTN Nigeria, Adia Sowho, a vanté le réseau de nouvelle génération, notant qu’il nous permettra de nous connecter, de créer, de collaborer et de rivaliser d’une manière que nous n’avons même pas commencé à imaginer.

Rappelons qu’en décembre 2021, MTN a remporté une offre 5-G au Nigeria, battant son principal concurrent Airtel Africa Plc et devenant l’un des deux opérateurs télécoms autorisés à exploiter le réseau de nouvelle génération dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

La deuxième licence de spectre 5-G était allée à Mafab Communications Limited, un fournisseur de services peu connu.

Avec le lancement, le Nigéria rejoindrait un très petit groupe de pays africains qui ont lancé le réseau 5-G.

Seuls environ 6 pays africains ont jusqu’à présent lancé le réseau, selon les vérifications de Business Insider Africa. Et même à cela, la plupart des lancements n’ont pas de portée commerciale.

Laisser une reponse