Nigeria : le projet de budget s’établit à 27 500 milliards de nairas pour l’exercice 2024
Nigeria : le projet de budget s’établit à 27 500 milliards de nairas pour l’exercice 2024
Le président nigérian Bola Tinubu a présenté mercredi devant une session conjointe de l’Assemblée nationale les prévisions budgétaires pour 2024 de 27 500 milliards de nairas, le premier budget préparé par son administration depuis son entrée en fonction le 29 mai.
Ce chiffre constitue le projet de loi de crédits le plus élevé de l’histoire du Nigeria depuis l’indépendance.
Lors de la présentation, le dirigeant nigérian a déclaré que la défense et la sécurité intérieure font partie des principales priorités du « budget de l’espoir renouvelé » 2024, révélant que l’architecture de sécurité intérieure du pays sera remaniée pour renforcer les capacités d’application de la loi en vue de sauvegarder des vies. la propriété et les investissements à travers le pays.
« La défense et la sécurité intérieure sont considérées comme une priorité absolue. L’architecture de sécurité intérieure sera remaniée pour renforcer les capacités d’application de la loi et protéger les vies, les biens et les investissements dans tout le pays », a déclaré le président.
Le Président a souligné d’autres domaines prioritaires tels que la création d’emplois locaux, la stabilité macro-économique, l’optimisation de l’environnement d’investissement, le développement du capital humain, la réduction de la pauvreté et la sécurité sociale