Nigeria : Le gouvernement va mettre en place un programme de crédit pour permettre aux citoyens d’acheter des maisons et des voitures
Nigeria : Le gouvernement va mettre en place un programme de crédit pour permettre aux citoyens d’acheter des maisons et des voitures
Le président nigérian Bola Tinubu a approuvé le lancement de la première phase du programme de crédit à la consommation, une initiative considérée comme l’élément vital des économies modernes, qui permettra aux citoyens d’améliorer leur qualité de vie en accédant immédiatement aux biens et services et en payant de manière responsable au fil du temps.
Selon ses réalités, le programme facilitera des achats cruciaux, tels que des logements, des véhicules, une éducation et des soins de santé, essentiels pour permettre aux Nigérians de poursuivre leurs aspirations.
Dans un communiqué publié mercredi, le porte-parole présidentiel, Ajuri Ngelale, a déclaré que le programme de crédit à la consommation améliorera la qualité de vie des citoyens en leur permettant « d’accéder immédiatement aux biens et services, en payant de manière responsable au fil du temps ».
« Grâce à un remboursement responsable, les individus construisent des antécédents de crédit, ouvrant ainsi la voie à davantage d’opportunités pour une vie meilleure. De plus, la demande accrue de biens et de services stimule l’industrie locale et la création d’emplois.
« Le président estime que chaque Nigérian qui travaille dur devrait avoir accès à la mobilité sociale, le crédit à la consommation jouant un rôle central dans la réalisation de cette vision.