Nigeria : La raffinerie de Dangote débute sa production avec une capacité quotidienne de 650 000 barils
Nigeria : La raffinerie de Dangote débute sa production avec une capacité quotidienne de 650 000 barils
Présentée comme la plus grande de ce type en Afrique, la raffinerie de Dangote, avec une capacité quotidienne de 650 000 barils, a le potentiel de révolutionner l’économie du Nigeria.
La raffinerie de Dangote a commencé sa production, marquant une étape importante pour le centre commercial du Nigeria.
La grande raffinerie à train unique a démarré ses opérations tôt vendredi, alimentées par la livraison de six millions de barils de brut.
Alors qu’elle devait initialement commencer sa production en juin 2023, la raffinerie de pétrole construite par Aliko Dangote a reçu ses premières livraisons de brut à la fin de l’année dernière, signalant le lancement retardé du mégaprojet.
La raffinerie de Dangote, d’une capacité de 650 000 barils par jour, considérée comme la plus grande d’Afrique, a le potentiel de remodeler l’économie du Nigeria en réduisant sa dépendance aux importations de carburant.
En mettant l’accent sur le diesel et le carburant d’aviation dans son premier fonctionnement, la raffinerie vise à relever les défis d’importation de carburant du Nigeria.
Bien qu’il soit l’un des principaux producteurs de pétrole d’Afrique et la première économie du continent, le Nigeria dépend fortement du carburant et du diesel importés en raison de sa capacité de raffinage limitée.