lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, septembre 19, 2024
Economic Post

Nigeria: la méga-raffinerie de Dangote commence à produire de l’essence

2.3Kvues

Nigeria: la méga-raffinerie de Dangote commence à produire de l’essence

La raffinerie de Dangote a commencé à produire l’essence, un développement qui marque une étape cruciale dans le secteur énergétique du Nigeria.

« C’est la première fois depuis 28 ans que essences est produite au Nigeria, et je suis ici pour en être témoin. C’est une réussite remarquable. Il existe des images de 1974 montrant des files d’attente pour le carburant, et ces files d’attente existent toujours. Avec la production d’essence, nous éliminerons toutes les files d’attente pour le carburant au Nigeria », a déclaré Aliko Dangote, le président du groupe Dangote, dans une interview accordée à Arise.

Dangote a souligné que cela améliorera le bien-être de tous, garantira un approvisionnement constant sur le marché et supprimera les transactions papier dans la demande de PMS.

« Cela contribuera également à corriger la distorsion du naira, à stabiliser la monnaie et à promouvoir à la fois la croissance et la prospérité », a-t-il affirmé.

La production de Dangote devrait avoir un impact sur les échanges commerciaux sur les marchés du carburant, à l’échelle régionale et mondiale, pour des milliards de dollars. Le Nigeria est un important consommateur mondial de carburant, ayant reçu près de 250 000 barils par jour l’année dernière, principalement en provenance d’Europe, selon les données de la société d’analyse Vortexa Ltd.

Le carburant Euro 5 présente une teneur en soufre maximale de 10 ppm, soit nettement moins que le carburant Euro 2, qui peut contenir jusqu’à 50 fois plus de soufre (maximum 500 ppm). Cette teneur en soufre réduite se traduit par une réduction des émissions toxiques rejetées dans l’atmosphère, ce qui se traduit par un carburant plus propre, bénéfique à la fois pour l’environnement et pour les personnes.

« Vous pouvez observer le diesel. Je suis sûr que la plupart des Nigérians n’ont jamais vu cette couleur de diesel auparavant. C’est ce que nous appelons le diesel Euro-5, avec moins de 10 ppm de soufre », a expliqué Dangote.

Il a également souligné que cette essence bénéficiera considérablement aux moteurs, aux véhicules, aux générateurs et à la santé des personnes, tout en contribuant à un environnement plus propre.

Laisser une reponse