lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIE

Nigeria : deux mois après la suppression de la subvention sur le carburant, le pays a économisé 1,32 milliard de dollars

794vues

Nigeria : deux mois après la suppression de la subvention sur le carburant, le pays a économisé 1,32 milliard de dollars

Le Nigeria a économisé plus de 1 000 milliards de nairas (1,32 milliard de dollars) en un peu plus de deux mois après avoir supprimé une subvention populaire mais coûteuse sur l’essence et pris des mesures pour unifier ses multiples taux de change, a déclaré le président Bola Tinubu dans un discours prononcé lundi.

Face à la colère croissante suscitée par la flambée des prix, M. Tinubu a annoncé des mesures visant à relancer l’économie et à réduire l’inflation, à la suite de sa décision de supprimer, à la fin du mois de mai, la subvention à l’essence, qui a coûté au gouvernement 10 milliards de dollars en 2022.

Les réformes, les plus audacieuses du pays depuis des décennies, comprennent également la levée des restrictions sur le commerce des devises, un pari qui, espère M. Tinubu, stimulera la croissance.

“En un peu plus de deux mois, nous avons économisé plus de mille milliards de nairas qui auraient été gaspillés dans la subvention improductive du carburant, qui ne profitait qu’aux contrebandiers et aux fraudeurs”, a déclaré M. Tinubu lors d’une émission en direct.

Laisser une reponse