Nigeria : Dangote Cement et MTN en tête des sociétés ayant versé plus de dividendes à fin septembre 2021
Nigeria : Dangote Cement et MTN en tête des sociétés ayant versé plus de dividendes à fin septembre 2021
De janvier à septembre 2021, les entreprises nigérianes ont versé au total 989 milliards de nairas, soit 1396 milliards Fcfa sous forme de dividendes.
Dangote Cement vient en tête avec 384 milliards Fcfa. Il est suivi du géant de la téléphonie mobile MTN qui a son tour a versé 300 milliards Fcfa à l’Etat nigérian.
Parmi ces pourvoyeurs de l’économie du pays, figure Zenith Bank qui durant la période a versé 94,2 milliards de nairas en dividendes, devenant la troisième société la mieux rémunérée au cours de l’année. GTCO et BUA Cement ont arrondi les cinq premiers, versant respectivement 79,5 milliards de nairas et 70 milliards de nairas de dividendes.
Dangote Cement Plc, en tête du classement, est un fabricant de ciment multinational nigérian coté en bourse dont le siège est à Lagos. La société est engagée dans la fabrication, la préparation, l’importation, l’emballage et la distribution de ciment et de produits connexes au Nigeria et possède des usines ou des terminaux d’importation dans 9 autres pays africains.