Nigeria : 274 milliards de dollars de paiements électroniques effectués de janvier à avril 2022
Nigeria : 274 milliards de dollars de paiements électroniques effectués de janvier à avril 2022
Selon les derniers chiffres publiés par Nigeria Inter-Bank Settlement Systems, les Nigérians ont effectué 274,6 milliards de dollars de transactions électroniques entre janvier et avril 2022.
La valeur totale des transactions électroniques au cours des quatre mois représente une augmentation de 44 % par rapport aux 79 500 milliards de nairas (190,3 milliards de dollars) enregistrés au cours de la période comparable en 2021.
Apparemment, l’augmentation de la valeur des transactions au cours des 4 premiers mois de 2022 était le reflet de l’augmentation du volume des transactions. Concrètement, le volume des transactions au cours de la période sous revue a été de 1,4 milliard, contre 999 millions au cours des quatre premiers mois de 2021.
Cela montre clairement que les Nigérians adoptent de plus en plus le paiement électronique comme méthode de paiement préférée. L’adoption croissante est influencée par l’évolution du commerce électronique dans le pays, alors même que la plupart des banques ont doublé leurs efforts de numérisation depuis la pandémie.
Selon Statista, les paiements par carte représentent actuellement jusqu’à 35 % de toutes les transactions dans le pays ; plus que des paiements en espèces et d’autres formes de paiements. Le pourcentage devrait encore augmenter, car le commerce électronique continue de gagner en popularité parmi les Nigérians.