MTN règle des euro-obligations de 300 millions de dollars avant l’échéance de 2024
MTN règle des euro-obligations de 300 millions de dollars avant l’échéance de 2024
MTN Group Limited a annoncé un règlement anticipé de sa dette euro-obligataire de 300 millions de dollars, réduisant ainsi de 35 % la dette du groupe libellée en dollars.
Une déclaration vue par Business Insider Africa a expliqué que cette décision fait partie de l’engagement du groupe MTN à désendetter son bilan. Le communiqué citait le directeur général Ralph Mupita qui aurait déclaré : « Conformément à notre stratégie Ambition 2025, nous nous engageons à désendetter plus rapidement le bilan en ligne avec notre cadre d’allocation du capital. Le règlement anticipé de cette semaine soutient la réalisation de cet engagement ainsi que l’exécution et la livraison de nos prévisions à moyen terme pour maintenir l’effet de levier de Holdco en dessous de 1,5x.
Notez que les 300 millions de dollars font partie des euro-obligations de 750 millions de dollars du groupe MTN qui doivent arriver à échéance en novembre 2024. Le mois dernier, la société de télécommunications a invité les détenteurs intéressés par un remboursement anticipé à déposer leurs billets.
L’offre avait attiré des appels d’offres de plus de 482 millions de dollars, plus que les 250 dollars que MTN avait initialement prévus pour le règlement anticipé. Compte tenu de l’intérêt important, la société a décidé d’augmenter le montant de l’acceptation finale à 300 millions de dollars. Le règlement anticipé serait désormais finalisé le mardi 6 septembre 2022.