lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Microsoft ouvre son premier centre de développement africain au Nigeria

1.2Kvues

Microsoft ouvre son premier centre de développement africain au Nigeria

Le lundi 21 mars 2022, Microsoft a enfin lancé son très attendu Africa Development Center (ADC) à Lagos, au Nigeria.

Situé à King Towers à Ikoyi Lagos, le Centre de développement de l’Afrique abritera les équipes de Microsoft travaillant sur l’ingénierie des produits, le développement de l’écosystème, l’innovation et le Microsoft Garage.

“Notre désir est de recruter des talents d’ingénierie exceptionnels à travers le continent qui construiront des solutions innovantes pour un impact mondial. Cela crée également des opportunités pour les ingénieurs de faire un travail significatif depuis leur pays d’origine et d’être connectés à une organisation mondiale d’ingénierie et de développement”, a déclaré Microsoft.

Le ministre nigérian des communications et de l’économie numérique, Isa Pantami, a officiellement lancé l’installation en compagnie d’autres dignitaires, dont le DG de l’Agence nationale de développement des technologies de l’information du Nigéria, Kashifu Inuwa.

Selon M. Pantami, la décision de Google d’implanter l’un de ses centres de développement au Nigeria témoigne de la pertinence du Nigeria en tant que principal hub numérique de l’Afrique. Il a ensuite ajouté que le centre de développement de Microsoft aiderait le Nigeria à développer davantage son économie numérique.

Laisser une reponse