Mastercard et Safaricom s’associent pour améliorer les transactions numériques au Kenya
Mastercard et Safaricom s’associent pour améliorer les transactions numériques au Kenya
Mastercard s’est associé à Safaricom, une société de télécommunications d’Afrique de l’Est, pour stimuler les paiements transfrontaliers et les transactions numériques au Kenya.
Le partenariat a été annoncé dans un communiqué de presse jeudi, soulignant l’objectif de la collaboration visant à améliorer l’acceptation des paiements et les services de transfert de fonds transfrontaliers au Kenya. Plus de 636 000 commerçants utilisant la plateforme de monnaie mobile M-PESA de Safaricom devraient en bénéficier.
« Le marché de l’acceptation des paiements au Kenya continue de se développer, les transactions de portefeuille mobile alimentées par M-PESA affichant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 12,7 % de 2020 à 2024 », ont noté les entreprises.
En combinant le vaste réseau de commerçants de M-PESA avec l’infrastructure de paiement mondiale de Mastercard, le partenariat vise à offrir aux commerçants des solutions de paiement plus fluides, sécurisées et évolutives, leur permettant d’atteindre des clients mondiaux.
Le communiqué souligne également l’objectif de la collaboration visant à améliorer les services de transfert de fonds afin de simplifier les transactions transfrontalières.
L’intégration des solutions d’acceptation omnicanal de Mastercard avec les transactions B2B de M-PESA stimulera également la croissance des paiements numériques au Kenya, permettant aux commerçants d’accepter les paiements plus efficacement.
Selon Esther Waititu, directrice des services financiers de Safaricom, le partenariat avec Mastercard ouvre de nouvelles portes aux commerçants M-PESA, soutenant sa mission de fournir des solutions innovantes et axées sur le client.
Elle a ajouté que l’expertise combinée des deux sociétés permettrait aux entreprises d’offrir des options de paiement plus efficaces et plus fluides à leurs clients, tant au niveau local qu’international.
Ce partenariat fait suite à la récente collaboration de Mastercard avec la start-up fintech saoudienne barq, qui s’appuie sur la technologie Gateway de Mastercard pour étendre les solutions d’acceptation des paiements pour les commerçants et les consommateurs.