Marché obligataire : Ecobank lève 240 milliards de Fcfa au taux de 10,12%
Ecobank Transnational Incorporated, la holding du groupe Ecobank, a annoncé la levée sur les marchés de 400 millions de dollars, soit 240 milliards FCFA via une émission obligataire.
Les obligations de premier rang non garantis portent un coupon de 10,125 % à échéance du 15 octobre 2029; les intérêts seront versés chaque semestre à compter du 15 avril 2025.
Le groupe panafricain précise que le produit de l’émission des obligations sera utilisé pour les besoins généraux de l’entreprise, y compris le refinancement de la facilité de crédit de 350 millions $ sous forme d’emprunt obligataire de premier rang conclu en mars 2024.
Fondée au Togo en 1985, Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la société mère du Groupe Ecobank, est le premier groupe bancaire panafricain, présent dans 35 pays d’Afrique subsaharienne. Cet investissement est destiné à soutenir la croissance d’ETI, en particulier dans les pays à faible revenu avec un accent sur des PME détenues ou dirigées par des femmes, telles que définies par les critères du Défi 2X.