lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mardi, novembre 5, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Mali : 157 milliards FCFA de la Banque mondiale pour améliorer les services de gestion des déchets solides

Banque Mondiale
1.55Kvues

 Mali : 157 milliards FCFA de la Banque mondiale pour améliorer les services de gestion des déchets solides

Banque Mondiale

 

A travers l’Association Internationale de Développement (IDA),  la Banque mondiale a accordé un crédit d’un montant de 250 millions de dollars 157 milliards FCFA pour appuyer le Mali dans l’amélioration de l’accès aux services de gestion des déchets solides, d’assainissement et d’eau, et l’accroissement de la résilience aux inondations de zones vulnérables du district de Bamako et des communes voisines ciblées.

 Le Projet de résilience urbaine de Bamako (PRUBA) vise à améliorer la gestion des déchets solides à travers la réhabilitation et l’extension des infrastructures nécessaires au rétablissement des fonctions primaires de gestion des déchets, à savoir la collecte, le transfert et le traitement. Des investissements prioritaires sont prévus dans l’assainissement ainsi que des mesures d’accompagnement pour renforcer le cadre institutionnel du secteur et assurer des services de gestion durable des boues de vidange.

Le renforcement du stockage de l’eau et des réseaux de distribution ainsi que la réalisation des branchements des ménages et des bornes fontaines nécessaires permettront d’approvisionner de nombreuses zones non desservies à Bamako et dans les communes environnantes. D’autres investissements dans les infrastructures résilientes permettront d’améliorer la résilience aux inondations et les conditions de vie en milieu urbain dans certains quartiers vulnérables.

Laisser une reponse