lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, juillet 6, 2024
SOCIETE

Mali : 100 millions de dollars de la Banque mondiale pour améliorer l’accès aux soins de santé

286vues

Mali : 100 millions de dollars de la Banque mondiale pour améliorer l’accès aux soins de santé

La Banque mondiale a approuvé un crédit de 100 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) pour aider le Mali à améliorer l’accès et l’utilisation de services essentiels de qualité en matière de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile, adolescente et nutritionnelle, ainsi qu’à renforcer la préparation aux urgences sanitaires. dans des zones ciblées.

Utilisant l’approche de Financement Basé sur les Résultats (FBR), le projet Faire progresser la résilience et les systèmes de santé inclusifs pour tous au Mali, le projet Keneya Yiriwali (en Bambara) vise à améliorer la qualité globale des services de santé essentiels, notamment en matière de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et infantile. services de santé et de nutrition des adolescents (RMNCAH+N) à travers davantage de zones de couverture et des niveaux plus élevés de la pyramide sanitaire.

Il financera les intrants nécessaires et les paiements basés sur les performances, dans les régions et les écoles ciblées, sous réserve des ressources disponibles, pour améliorer les performances et la disponibilité des prestations de services. Cela inclut les zones et communautés vulnérables au climat, les hôpitaux régionaux et les infirmeries scolaires, avec un accent particulier sur la santé des adolescents, les urgences climatiques ainsi que la préparation et la réponse aux pandémies.

Enfin, le projet cherchera à améliorer la qualité des dépenses du secteur de la santé grâce à une meilleure gestion des ressources budgétaires, une défragmentation du financement de la santé et des systèmes d’information permettant de relier les budgets et les performances.

Laisser une reponse