L’inflation au Nigeria s’accélère en avril avec la hausse des prix des denrées alimentaires
L’inflation au Nigeria s’accélère en avril avec la hausse des prix des denrées alimentaires
L’inflation annuelle au Nigeria a augmenté à 22,22% en avril, contre 22,04% le mois précédent, le prix des denrées alimentaires ayant continué à augmenter, a déclaré le Bureau national des statistiques lundi.
L’inflation est restée élevée dans la plus grande économie d’Afrique, érodant l’épargne et les revenus, et incitant la banque centrale à augmenter les taux d’intérêt à leur plus haut niveau depuis près de vingt ans.
L’inflation alimentaire, qui représente la majeure partie du panier d’inflation du Nigeria, a augmenté à 24,61 % en avril, contre 24,45 % en mars.
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=info.modele.lenouveaumanager
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité économique
https://t.me/+pPFV2ez3NyNhYjg8
“La hausse de l’inflation alimentaire en glissement annuel a été causée par l’augmentation des prix de l’huile et de la graisse, du pain et des céréales, du poisson, des pommes de terre, du yoghourt et de l’huile de palme.
céréales, du poisson, des pommes de terre, de l’igname…, des fruits, de la viande, des légumes et des spiritueux”, a déclaré le bureau.
L’inflation élevée, la faible croissance économique et l’insécurité généralisée sont quelques-uns des principaux problèmes auxquels sera confronté le nouveau président du Nigeria, Bola Ahmed Tinubu, qui prêtera serment ce mois-ci à la suite d’une élection contestée en février.
La banque centrale devrait fixer les taux d’intérêt la semaine prochaine après avoir augmenté le taux de prêt de référence en mars de 50 points de base pour le porter à 18 %, en invoquant la persistance des pressions sur les prix et l’affaiblissement du naira.