lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Libéria : le FMI décaisse près de 24 millions de dollars au titre de la Facilité élargie de crédit

FMI
1.87Kvues

Libéria : le FMI décaisse près de 24 millions de dollars au titre de la Facilité élargie de crédit

Le conseil d’administration du FMI a achevé, mercredi 24 novembre la troisième revue au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) pour le Libéria et approuvé le décaissement immédiat de 23,64 millions de dollars.

L’accord FEC d’une durée de quatre ans, avec un accès total de 155 millions de DTS (60 % de la quote-part ou environ 214,30 millions de dollars EU) a été approuvé par le Conseil d’administration du FMI le 11 décembre 2019.

L’achèvement de la troisième revue permet le décaissement immédiat des DTS. 17 millions (23,64 millions de dollars EU), portant le total des décaissements au titre de l’accord à 68 millions de DTS (94,8 millions de dollars EU). Le 23 août 2021, le Libéria a reçu 247,7 millions de DTS (345,3 millions de dollars EU) dans le cadre de l’allocation générale de DTS aux membres du FMI.

Le rétablissement de la stabilité macroéconomique pour jeter les bases d’une croissance durable et inclusive et remédier aux faiblesses de la gouvernance restent les principaux objectifs du programme.

L’activité économique devrait augmenter de 3,6 % en 2021, rétablissant ainsi les niveaux d’avant la pandémie, avec des perspectives de croissance solide à moyen terme à condition que le programme de réforme reste sur la bonne voie.

La part du Libéria dans l’allocation de DTS par le FMI à ses membres en août 2021 sera utilisée pour renforcer la position de réserve internationale du Libéria et pour aider à financer son programme de vaccination et ses projets d’investissement public.

Laisser une reponse