Les Nigérians abandonnent les cartes SIM locales, entraînant 96,7 millions de lignes mobiles inactives
Les Nigérians abandonnent les cartes SIM locales, entraînant 96,7 millions de lignes mobiles inactives
Les lignes inutilisées ou abandonnées sur les réseaux MTN, Airtel, Globacom et 9mobile ont grimpé à 96,7 millions en février 2023. Ceci est basé sur un rapport de la dernière publication de statistiques sur les abonnés (NCC) de la Commission nigériane des télécommunications.
Sur la base des données du NCC, les quatre principaux réseaux mobiles au Nigeria (Glo, MTN, Airtel et 9 Mobile) avaient un total de 323,6 millions de lignes liées en février de cette année. Pourtant, à la fin du mois, il y avait 226,8 millions de lignes actives sur les quatre réseaux.
Cela démontre que les opérateurs de télécommunications ont pu générer des revenus auprès de 70 % de leurs consommateurs tout au long de la période d’évaluation. Une ligne mobile est considérée comme inactive si l’utilisateur ne l’utilise pas pour lancer ou recevoir des appels ou accéder à des services de données dans un délai d’au moins 90 jours.
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=info.modele.lenouveaumanager
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité économique
https://t.me/+pPFV2ez3NyNhYjg8
En décembre 2022, il y avait 94,4 millions de lignes inactives sur les réseaux mobiles. Un mois plus tard, le nombre a bondi à 95,2 millions; en février, il a bondi à 96,7 millions.
L’augmentation des lignes inactives pourrait également avoir un impact sur les revenus du premier trimestre des opérateurs de réseaux mobiles, qui devaient déjà manquer leur objectif de revenus en raison de la récente contrainte de trésorerie économique.
En raison de la politique du gouvernement exigeant que tous les utilisateurs d’appareils compatibles SIM associent leur numéro d’identité national ou risquent d’être bloqués, de nombreux Nigérians devraient quitter leurs lignes mobiles en 2021.
Alors que la date limite de l’exercice a été repoussée à plusieurs reprises, des millions de lignes ont été affectées de décembre 2020 à avril 2022, le gouvernement ayant ordonné aux transporteurs de bloquer les lignes non connectées.
De nombreuses lignes bloquées n’ont pas encore été réactivées car certains clients préféreraient acheter de nouvelles lignes plutôt que de passer par le processus de réactivation de leurs anciennes lignes, s’ajoutant au pool de lignes dormantes.