lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
Economic Post

Les exportations de café de l’Éthiopie montent en flèche et génèrent 1,43 milliard de dollars, un record 

2.45Kvues

Les exportations de café de l’Éthiopie montent en flèche et génèrent 1,43 milliard de dollars, un record 

L’Éthiopie a réalisé des gains significatifs sur son marché du café au cours de l’exercice 2023/24, dépassant les chiffres de l’année précédente. Le gouvernement éthiopien a révélé que les exportations de café avaient généré 1,43 milliard de dollars de revenus au cours de la période sous revue. Ils ont également révélé qu’ils avaient vendu 20 % de café en plus par volume au cours de l’exercice 2023/24 que l’année précédente.

Selon un communiqué de l’Autorité éthiopienne du café et du thé (ECTA), ce pays d’Afrique de l’Est a exporté 298 500 tonnes de café au cours de l’exercice 2023/24 qui s’est terminé en juillet 2024.

Comme le montre un rapport de l’East African, l’ECTA a confirmé qu’en juin, le pays a exporté 46 000 tonnes de café, générant un revenu record de 218 millions de dollars.
Au cours de l’exercice précédent, le pays a gagné 1,3 milliard de dollars grâce au commerce du café, exportant environ 240 000 tonnes de café.

Cela signifie que le volume de café échangé par ce pays d’Afrique de l’Est au cours de l’exercice financier se terminant en juillet 2024 a dépassé de 20 % le volume de café échangé l’année précédente.
L’Éthiopie, connue comme le pays d’origine du café Arabica, est l’un des principaux producteurs et exportateurs de ce produit en Afrique. La culture du café est considérée comme la pierre angulaire de l’économie agricole du pays.

Le café éthiopien est reconnu pour ses goûts distincts et complexes, dus aux circonstances de culture et aux types de café uniques du pays. L’Éthiopie abrite de nombreuses zones de culture du café, chacune produisant des grains aux saveurs uniques.

Cependant, comme le montre le rapport sur l’Afrique de l’Est, les experts identifient généralement l’absence de valeur ajoutée dans le secteur du café éthiopien comme un obstacle majeur empêchant le pays de tirer pleinement parti de ses abondantes ressources en café, puisque le pays vend principalement des grains de café bruts au marché mondial.

Laisser une reponse