lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIEINTERNATIONAL

Le Nigeria, 2è client du Bénin derrière le Niger au 3è trimestre 2021

2.95Kvues

Le Nigeria, 2è client du Bénin derrière le Niger au 3è trimestre 2021

Le Nigeria occupe la deuxième place au troisième trimestre 2021, avec une part de 15,6% de la valeur des ventes des produits béninois dans l’espace CEDEAO, derrière le Niger qui garde toujours la tête du peloton.

Les principaux biens exportés vers ce pays sont l’huile de coton et ses fractions pour 0,9 milliard FCFA (1 057,6 tonnes) et l’huile de palme et ses fractions d’un montant de 0,5 milliard FCFA (413,9 tonnes).

Soulignons que les exportations du Bénin vers ses pays clients de la CEDEAO (Niger, Togo, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali et Nigeria) ont enregistré une baisse de 12,9% s’établissant à 11,2 milliards FCFA contre 12,9 milliards FCFA un trimestre plus tôt.

Les principaux produits vendus à l’extérieur par le Bénin sont : les « fruits à coque comestibles (à l’exclusion des fruits oléagineux), frais ou secs, même sans leur coque ou décortiqués et les « tourteaux et autres résidus solides (à l’exception des drêches), même broyés ou agglomérés sous forme de pellets, de l’extraction de graisses ou huiles de graines oléagineuses, de fruits oléagineux ou de germes de céréales».

Laisser une reponse