lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Le FMI projette une croissance de 4,5 % pour le monde arable en 2022

FMI
2.95Kvues

Le FMI projette une croissance de 4,5 % pour le monde arable en 2022

A l’occasion de la réunion ministérielle virtuelle du Forum arabe sur les finances publiques, Kristalina Georgieva, Directrice générale du FMI a annoncé que l’institution mise sur une croissance de 4,5% en 2022 pour le monde arabe.

« La bonne nouvelle est que la reprise se poursuit et repose sur des fondements qui demeurent solides. Comme vous le savez, nous prévoyons pour le monde une croissance de 5,9 % cette année et pour le monde arabe une croissance de 4,4 % pour 2021 et 4,5 % pour 2022 » a-t-elle déclaré.

Cette projection de l’institution financière internationale est soutenue par les taux de vaccination qui ne cessent d’augmenter dans nombre de pays.

Deuxièmement, en raison des extraordinaires mesures de soutien prises par les pouvoirs publics, qui ont permis aux entreprises et aux ménages de traverser une grave récession totalement inédite et de détenir ensuite les capacités nécessaires pour redynamiser l’économie mondiale.

Cependant, les risques de détérioration sont dominants et les incertitudes quant au coût de la pandémie et de la reprise sont fortes.

Laisser une reponse