Le conseil d’administration de la Bank of Africa (BOA) se tient à Lomé du 6 au 17 février
Le conseil d’administration de la Bank of Africa (BOA) se tient à Lomé du 6 au 17 février
La capitale togolaise va accueillir du 06 au 17 février le conseil d’administration de la Bank of Africa (BOA). C’est l’un des points saillants de l’audience accordée au Directeur général Youssef Ibrahim par Victoire Tomégah-Dogbé, chef du gouvernement togolais.
Au cours de cette rencontre qui va réunir la filiale togolaise et 18 autres, le soutien de l’acteur bancaire à l’économie togolaise sera abordé. « Au cours du conseil, nous allons parler de l’inclusion financière, du soutien et de comment soutenir les projets de certains promoteurs pour l’économie », a confié Youssef Ibrahim.
Ces échanges autour de l’économie nationale, devraient faire suite à l’engagement de la BOA d’accompagner les opérateurs économiques togolais, dans le cadre de la relance économique post-Covid. La promesse a été faite en décembre 2021 à l’occasion de la présentation des résultats d’une étude sur l’impact de la crise sanitaire sur les activités des opérateurs économiques.
A propos de la BOA
Le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Rwanda et Tanzanie), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France à travers un réseau de 17 banques commerciales, 1 société holding, 2 holdings régionales, 1 société d’investissement, 2 filiales d’assistance technique, 2 sociétés de traitement et d’assistance informatique, et 1 bureau de représentation à Addis Abeba. La banque dispose de 556 agences et 6000 collaborateurs.