lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, avril 25, 2024
SOCIETE

Le Camerounais Emile Parfait Simb reçu par le ministre de l’économie numérique et de la digitalisation

Visite d'affaires au Bénin

3.33Kvues

La journée du vendredi 11 juin 2021 n’a pas été de tout repos pour le richissime homme d’Affaire Camerounais Emile Parfait Simb. Apres sa rencontre avec le ministre conseiller, du Président de la République, en charge de l’investissement, il s’est rendu au cabinet du ministre de l’économie numérique et de la digitalisation Aurelie Adam Zoumarou.
Là encore, Emile Parfait Simb a été très satisfait des échanges. Il n’a d’ailleurs pas hésité à féliciter madame le ministre de l’économie numérique et de la digitalisation. Il a profité de l’occasion pour remercier le Chef de l’Etat béninois pour avoir mis l’Homme qu’il faut à la place qu’il faut.
« Madame le ministre de l’économie numérique est très avertie, elle maitrise son domaine. J’ai eu en face de moi une jeune dame. Je crois que c’est une première en Afrique. Je me suis beaucoup baladé en Afrique mais c’est la première fois que je rencontre à ce genre de poste une personne de moins de 50 ans. Il faut mettre la personne qu’il faut à la place qu’il faut » a-t-il souligné.
Plus loin, Emile Parfait Simb pense que les jeunes sont mieux aguerris pour pouvoir parler de l’économie numérique parce que c’est leur génération, c’est une opportunité pour eux parce que chaque génération à ses outils et chaque génération doit pouvoir profiter de ses outils.
« Avec madame le ministre de l’économie numérique et de la digitalisation nous avions parlé de la Crypto monnaie, de l’identification numérique, de la Block Chain et de tous les sujets concernant l’économie numérique. Je rentre donc très satisfait des échanges ».

Don d’ordinateurs au laboratoire informatique
A sa sortie d’audience avec madame le ministre de l’économie numérique et de la digitalisation, Emile Parfait Simb a fait un tour au laboratoire numérique du ministère de l’économie numérique et de la digitalisation. Il a profité de cette visite pour offrir au laboratoire informatique vingt-cinq ordinateurs de bureau pour aider la jeunesse béninoise car, l’objectif dit-il « c’est d’avoir des jeunes bien formés dans ce secteur d’activité afin que la pauvreté en Afrique puisse être réduite et s’il le faut à zéro pour cent 0 % ».

Laisser une reponse