lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Le Bitcoin s’effondre de 10% pour atteindre un creux de six mois inférieur à 38 000 $

2.39Kvues

Le Bitcoin s’effondre de 10% pour atteindre un creux de six mois inférieur à 38 000 $

Le vendredi 21 janvier, le Bitcoin a plongé jusqu’à 10% pour atteindre un creux de six mois inférieur à 38 000 dollars, alors que les crypto-monnaies ont chuté dans tous les domaines, à la suite de la baisse des actions technologiques.

Bitcoin était en baisse de 9% à 38 274 $ sur l’échange Coinbase à 9 h 05 HE. Il était auparavant tombé à 37 704 dollars, le prix le plus bas depuis fin juillet et début août 2021, avant de réduire certaines de ses pertes.

La plus grande et la plus ancienne crypto-monnaie a chuté de plus de 20 % au cours du mois dernier pour se situer bien en dessous du record de novembre de près de 69 000 $.

Pendant ce temps, Ethereum a baissé de 12,4 % à 2 788 $ vendredi. Il a chuté de 30 % au cours du mois dernier, en forte baisse par rapport à un record de près de 5 000 $ en novembre.

Les investisseurs ont rapidement vendu à la fois des crypto-monnaies et des actions technologiques spéculatives en prévision du retrait par la Fed de son soutien aux marchés et à l’économie en 2022. Les traders pensent que la banque centrale augmentera les taux quatre fois cette année, une attente qui a rapidement fait grimper les rendements obligataires .

La proposition de jeudi de la banque centrale russe d’interdire l’extraction et le commerce de crypto-monnaies a été un autre facteur pesant sur les prix, ont déclaré des analystes.

Le vaste complexe de crypto-monnaie était une mer de vendredi rouge. La pièce Binance, le troisième jeton le plus important, a baissé de 11 % ; le cardano était inférieur de 13 % ; et solana avait chuté de 15 %.

Même les haussiers du bitcoin sont devenus préoccupés par l’impact de la politique de la Fed et des rendements obligataires sur le marché de la cryptographie.

Le fondateur de Galaxy Digital et crypto milliardaire Mike Novogratz a déclaré cette semaine : “Tant que les taux augmenteront, nous verrons une pression sur le Nasdaq et la crypto.” Le patron de SkyBridge Capital, Anthony Scaramucci, a déclaré que sa société d’investissement n’achetait pas la baisse cette fois-ci, bien qu’elle l’ait recommandé dans le passé.

Cependant, Aslam a déclaré que les investisseurs achèteraient probablement la faiblesse à un moment donné, beaucoup considérant les actifs numériques comme les devises du futur.

“L’argent intelligent et d’autres institutions vont certainement profiter de l’action actuelle des prix, et ils sont susceptibles de faire de bonnes affaires.”

Laisser une reponse