lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, novembre 23, 2024
ECONOMIEINTERNATIONALSOCIETE

Lancement d’une bourse de cryptomonnaie en RDC

1.83Kvues

Lancement d’une bourse de cryptomonnaie en RDC

Yellow Card Financial, la bourse de crypto-monnaies qui connaît la plus forte croissance sur le continent, a annoncé son expansion en République démocratique du Congo (RDC).

Depuis son lancement au Nigeria en 2018, l’équipe basée aux États-Unis et en Afrique a cherché à faciliter l’achat de crypto partout en Afrique en utilisant de l’argent liquide, de l’argent mobile, une carte ou un transfert bancaire.

Jess Kilubukila, Country Manager en RDC, affirme qu’avec une population de 89,6M largement laissée en dehors de la promesse d’inclusion financière, la RDC représente une opportunité incroyable.

Les cryptomonnaies visent à supprimer les intermédiaires, telles que les sociétés de cartes de crédit ou les banques, ce qui rend moins coûteux le transfert d’argent d’un portefeuille virtuel à un autre. Les cryptomonnaies ne sont pas non plus contrôlées par une autorité centrale, ce qui les protège théoriquement de toute ingérence du gouvernement. Elles pourraient aider à enregistrer les transactions entre les parties, améliorant ainsi le niveau de confiance.

A propos de Yellow Card Financial

Yellow Card est le moteur de l’écosystème des crypto-monnaies en Afrique. L’équipe de Yellow Card, composée de 110 employés dans 16 pays, construit rapidement un réseau panafricain de crypto-monnaies. Yellow Card permet à quiconque, partout en Afrique, d’acheter facilement des crypto-monnaies en utilisant de l’argent liquide, de l’argent mobile, une carte ou un transfert bancaire. Yellow Card permet à toute personne sur le continent d’acheter, de vendre, de dépenser et de stocker des Bitcoin, Ethereum ou USDT pour résoudre les problèmes de services financiers de base. Au service du Cameroun, du Kenya, du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Botswana, du Rwanda, de la Tanzanie, du Ghana, de la Zambie, de l’Ouganda, du Gabon, du Malawi et d’autres encore cette année.

Laisser une reponse