lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, novembre 23, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

Lancement de la 2è phase du ProFAR : le gouvernement s’engage pour l’amélioration et la qualité de l’éducation au Bénin

1.82Kvues

Lancement de la 2è phase du ProFAR : le gouvernement s’engage pour l’amélioration et la qualité de l’éducation au Bénin

Ce vendredi 31 mars 2023, en compagnie de Chrysoula Zacharopoulou et Olivier Hecquet, le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni a procédé au lancement de la 2è phase du projet d’Appui à la formation Agricole et Rurale.

«  Nous venons de lancer la deuxième phase du Projet d’Appui à la Formation Agricole et Rurale (ProFAR), en partenariat avec Agence Française de Développement et LuxDev », a déclaré le ministre sur son compte Linkedin.

Ce projet selon le ministre vise à moderniser et à développer l’offre éducative, à améliorer la qualité des formations et à renforcer l’impact de la formation professionnelle sur l’économie béninoise.
Egalement, elle s’inscrit dans le cadre donné par le Président Patrice Talon.

Pour rappel, ce projet a deux objectifs spécifiques à savoir : Renforcer les dispositifs de formation agricole et rurale aux niveaux technique et universitaire, en intégrant en approche transversale de réduction des inégalités filles-garçons et femmes-hommes et de promotion des connaissances et savoirs sur les pratiques agricoles durables.

Et enfin les jeunes apprenants (filles et garçons) dans les dispositifs de formations techniques et universitaires dans le secteur agricole et rural accèdent aux emplois décents.

Laisser une reponse