L’Africa CEO Forum 2023 : une grande mutation de l’événement annoncée
L’Africa CEO Forum (ACF) s’est ouvert le 5 juin à Abidjan en Côte d’Ivoire sur le thème : « Réussir malgré les crises – De 300 à 3000 : comment accélérer l’émergence de la prochaine génération de champions africains ». A cette occasion, il a été annoncé une mutation profonde de l’ACF. L’événement sera désormais une organisation.
« A l’issue de cette conférence, nous allons officiellement transformer cet évènement en organisation, opérationnelle toute l’année, pour renforcer notre mission et notre impact sur trois plans », a annoncé Amir Ben Yahmed directeur général de Jeune Afrique Media Group, initiateur de l’événement.
Dans le détail, cette mutation consistera à développer une plus grande influence du secteur privé africain sur les grands enjeux économiques internationaux qui l’impactent, d’apporter des contributions au dialogue public-privé, secteur par secteur, pour favoriser des réglementations qui libèrent la croissance, et enfin, de travailler au développement d’initiatives à forte contribution sociale, sociétale et environnementale.
Pour y parvenir, M. Yahmed entend collaborer avec d’autres avec d’autres organisations partenaires comme l’Africa Business Leaders Coalition, qui est une coalition d’entreprises africaines dirigée par l’UN Global Compact et le Boston consulting Group pour promouvoir aussi un agenda de croissance durable et inclusive
Africa CEO Forum est une société créée et détenue par Jeune Afrique Media Group. Elle coorganise avec la Société Financière Internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, des événements consacrés aux acteurs du secteur privé africain
Le Africa CEO Forum réunit chaque année depuis 2012 des chefs d’entreprises, des investisseurs, des décideurs politiques et des journalistes de toutes nationalités.