lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

La conférence internationale sur la transition énergétique s’ouvre ce jour à Kinshasa 

1.98Kvues

La conférence internationale sur la transition énergétique s’ouvre ce jour à Kinshasa

La ville de Kinshasa en RDC va abriter du 24 au 25 novembre la conférence internationale sur la transition énergétique.

Le principal objectif du RDC-Afrique Business Forum 2021 sur « Développer une chaine de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques, et un marché des véhicules électriques et des énergies propres » est de rassembler des parties prenantes de haut niveau en vue de dialoguer, d’identifier les opportunités et de faciliter les investissements pour augmenter la part de l’Afrique dans la chaîne de valeur des batteries, des véhicules électriques et des énergies renouvelables.

La transition mondiale vers les énergies vertes et la décarbonisation rapide offre des opportunités importantes pour l’Afrique. Elle a stimulé la demande de véhicules électriques et les investissements dans les systèmes de stockage alimentés par des batteries, ce qui favorise le déploiement de l’énergie solaire et éolienne en particulier. Grâce à sa dotation en ressources naturelles, et notamment en minerais stratégiques qui entrent dans la composition des batteries lithium-ion, la République démocratique du Congo peut jouer un rôle clé dans la transition énergétique mondiale en matière de stockage de l’énergie et de mobilité électrique.

En initiant ce forum, la RDC entend attirer les investissements en termes de fabrication des véhicules électriques et permettre au pays de tirer profit de 8.000 milliards USD qu’offre ce marché au niveau mondial.

Laisser une reponse