La BIDC accorde un prêt de 10 millions d’euros à ECO Oil du Burkina Faso
La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a signé, le jeudi 10 novembre 2022, un accord de prêt de 10 millions d’euros avec ECO Oil du Burkina Faso. La facilité de prêt à court terme de la BIDC servira à renforcer la distribution de produits pétroliers au Burkina Faso et au Niger, par les sociétés sœurs d’ECO Oil.
Le prêt est une ligne de crédit à court terme pour une durée de douze mois et facilitera la mise en œuvre des contrats de fourniture de produits pétroliers par AMKO Trading, société sœur d’ECO Oil à ses clients, SONABHY (Burkina Faso) et SONIDEP (Niger).
Le président de la BIDC, le Dr George Agyekum Donkor, qui a signé l’accord au nom de la banque, a déclaré qu’il est essentiel que les entreprises du secteur pétrolier renforcent leurs activités pour répondre aux besoins de la population. Il a déclaré qu’alors que la sous-région se remet de la pandémie de COVID-19, la demande de produits pétroliers pour l’automobile et les carburants a augmenté, obligeant les entreprises du secteur à renforcer leurs opérations. Il a exprimé l’espoir que cette facilité sera utilisée de manière appropriée et efficace.
Moussa Koanda, président d’ECO Oil, a signé pour la société. Konate, directeur général d’ECO Oil, était également présent lors de l’événement.