lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIE

La BDEAC et BGFIBank accordent un prêt de 8 milliards FCFA à Afrijet Business Services, une compagnie aérienne 

794vues

La BDEAC et BGFIBank accordent un prêt de 8 milliards FCFA à Afrijet Business Services, une compagnie aérienne 

La BDEAC et la BGFIBank viennent d’ouvrir une ligne de crédit au profit de la compagnie aérienne de droit gabonais Afrijet Business Services. Ce financement d’un coût total de près de 8 milliards de F dont 5,3 milliards de la Bdeac et 2,6 milliards BGFIBank Gabon vise à accompagner le projet de développement de cette compagnie.

Dans ce cadre, un accord a été signé le 28 février 2023 à Libreville (Gabon) entre le Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique centrale (Bdeac), Dieudonné Evou Mekou ; l’Administrateur Directeur Général (DG) de BGFIBank Gabon, Loukoumanou Waidi et le DG Adjoint de Afrijet Business Services (ABS), Nyl Moret Mba.

Dans le détail, le financement servira à acquérir des aéronefs neufs, compléter progressivement la flotte de la compagnie, remplacer les aéronefs vétustes, acquérir un stock de pièces de rechange et d’outillage pour la maintenance, de même qu’un ensemble d’autres équipements qu’indispensables à l’exploitation des aéronefs. D’autre part, le projet de développement de ABS a pour ambition de digitaliser les services aériens, moderniser les espaces de travail et multiplier les destinations. En effet, la compagnie compte ouvrir cinq nouvelles destinations à savoir Kinshasa, Lagos, Port Harcourt, Dakar et Johannesburg.

In fine, le programme permettra d’améliorer les conditions du transport aérien en Afrique Centrale et de limiter le coût de transport des personnes et des biens entre les pays de la zone.

Laisser une reponse