lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Kristalina Georgieva maintenue à la tête du FMI

1.56Kvues

Kristalina Georgieva maintenue à la tête du FMI

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a confirmé à la tête de l’institution, lundi 11 octobre au soir, la Bulgare Kristalina Georgieva.

Dans un communiqué du FMI, le conseil d’administration a estimé que les informations présentées au cours de son examen n’ont pas démontré de manière concluante que la Directrice générale a joué un rôle inapproprié concernant le rapport ‘Doing Business 2018’ lorsqu’elle était directrice générale de la Banque mondiale.

Elle était Soupçonnée d’avoir manipulé le rapport Doing Business pour favoriser la Chine. Après examen de l’ensemble des éléments de preuve présentés, le directoire réaffirme sa « pleine confiance » dans « le leadership et la capacité » de la directrice générale à « continuer à s’acquitter efficacement de ses fonctions ».

Le conseil d’administration s’était déjà réuni le 21 septembre dernier pour un premier compte-rendu du comité d’éthique sur la question liée au rôle présumé de Kristalina Georgieva dans le rapport cité.

A la tête de l’institution depuis 2017, la Bulgare Kristalina Georgieva, âgée de 68 ans, vient d’obtenir carte blanche pour poursuivre sa mission.

Laisser une reponse