lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

JIF 2024 : les femmes de la SIPI aux côtés du MIC renforcent leurs liens pour de meilleurs résultats

1.51Kvues

JIF 2024 : les femmes de la SIPI aux côtés du MIC renforcent leurs liens pour de meilleurs résultats

Ce vendredi 8 mars 2024, les femmes de la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-Bénin SA) ont célébré aux cotés de celles du ministère de l’Industrie et du commerce, la Journée Internationale des droits de la femme.

« Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », c’est autour de ce thème que les femmes de la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-Bénin SA), société en charge de la promotion de la GDIZ, ont choisi de célébrer cette journée, vendredi 8 mars, aux côtés de celles du ministère de l’Industrie et du commerce, à Cotonou.

Au cours de la célébration de cette journée, la ministre de l’Industrie et du commerce, Shadiya Alimatou Assouman s’est réjoui du fait qu’il y ait autant de femmes (à la SIPI Benin) qui impactent l’industrie au Bénin et qui transforment le pays. Elle a saisi l’occasion pour remercier ces femmes de la SIPI Bénin pour leur contribution à la transformation industrielle au Bénin.

Elle estime qu’au-delà des renforcements de capacités de leadership, les femmes doivent aussi diversifier leurs formations. “Quand on prend les secrétaires particulières, c’est systématiquement les femmes. Mais très souvent quand on prend les postes de directions, c’est souvent les hommes. Et quand il y a une femme, on parle d’elle”, précise-t-il. Elle pense qu’il faut ça devienne banal.

” Nous avons choisi de célébrer aux côtés des femmes du Ministère de l’Industrie et du Commerce pour renforcer les liens au sein de notre secteur industriel et promouvoir une collaboration encore plus étroite”, a déclaré Irmine Gnidehou, chargée de communication de la GDIZ.

Lors de cette célébration, les femmes ont eu droit à une communication sur le thème : “Leadership féminin au cœur de la promotion du commerce et de l’industrie”. La communication a été présentée par la Directrice adjointe de cabinet du ministère de l’Industrie et du commerce, Emilie Tibouté Sama. Elle a expliqué ce qu’est le leadership féminin, donné ses clés et exposer comment la femme peut faire pour affirmer son leadership.

Laisser une reponse