Infrastructures portuaires : DP World et CDC Group vont investir près de 2 milliards USD en Afrique
Infrastructures portuaires : DP World et CDC Group vont investir près de 2 milliards USD en Afrique
DP World en partenariat avec l’institution britannique de financement du développement et l’investisseur d’impact (CDC Group) s’apprête à investir 1,7 milliards USD en vue de la modernisation des infrastructures portuaire en Afrique.
La plateforme investira dans des ports d’origine et de destination, des dépôts de conteneurs intérieurs, des zones économiques à travers l’Afrique pour accroître le commerce, créer de nouvelles opportunités d’emploi et élargir l’accès aux biens essentiels. Il sera constitué de participations minoritaires dans les actifs existants de DP World avec des plans d’extension de capacité importants, notamment Dakar (Sénégal), Sokhna (Égypte) et Berbera (Somaliland).
Soulignons que DP World a plus de 20 ans d’expérience dans le développement et l’exploitation de ports et d’infrastructures et dans la fourniture de solutions logistiques en Afrique et dans le monde. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de DP World de s’associer à des organisations offrant une expertise complémentaire et partageant une vision commune pour favoriser le commerce et stimuler le développement économique et social.
CDC est l’institution de financement du développement et l’investisseur d’impact du Royaume-Uni avec plus de 70 ans d’expérience dans le soutien avec succès de la croissance durable et à long terme des entreprises en Afrique et en Asie du Sud. CDC appartient au gouvernement britannique et a un double objectif d’avoir un impact sur le développement en soutenant la croissance des entreprises qui sort les gens de la pauvreté et génère un retour financier.