lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

Industrialisation : la GDIZ va bientôt mettre sur le marché des serviettes « Made in Benin »

814vues

Industrialisation : la GDIZ va bientôt mettre sur le marché des serviettes « Made In Bénin »

La Zone industrielle de Glo-Djigbé ajoute une nouvelle corde à son arc. En effet, en plus des tee-shirts et polo, la zone va confectionner des serviettes et fils 100 % coton « Made in Bénin ». La phase test est en cours afin d’assurer une qualité sans faille des produits.

L’industrialisation du Bénin est en pleine expansion. La GDIZ est en train de mettre sur pied la première unité textile intégrée de la Zone. Il s’agit d’une usine textile intégrée équipée de milliers de machines de pointe, prêtes à révolutionner le secteur textile béninois de façon durable. Elle sera installée sur une superficie de 16,5 hectares.

A noter qu’en plus de bénéficier du label « Made In Benin », ces nouveaux produits témoigneront d’un engagement profond envers les chaînes d’approvisionnement durables et traçables.

Par ailleurs, la GDIZ intègre des principes de durabilité à chaque étape de la création de vêtements, promouvant ainsi une culture de responsabilité environnementale. Ceci reflète de sa volonté de rendre le Bénin fier, en créant des emplois écoresponsables et en positionnant notre nation comme un leader incontournable du secteur textile.

Fruit d’un partenariat Public-Privé (PPP) entre la République du Bénin et ARISE Integrated Industrial Platforms (ARISE IIP) la Zone industrielle de Glo-Djigbé se positionne comme le fleuron de la transformation agro-industrielle du Bénin. Selon les prévisions qui ont été faites par les responsables de la GDIZ, les activités de la zone industrielle de Glo-Djigbé auront un impact positif sur le Produit Intérieur Brut du pays. Il passera de 4 à 7 Milliards de dollars US d’ici à 2030.

Toujours sur le registre de l’emploi, 100 000 emplois sont prévus dans le secteur de la transformation de la noix de cajou, du karité, de l’ananas, du soja. 200 000 à 250 000 autres sont prévus dans le secteur de la filature, du tissage de coton et la confection de vêtements. 15 000 emplois sont prévus d’ici fin 2023. A long terme, 300 000 emplois sont prévus d’ici 2030.

Laisser une reponse