Huobi et Solaris : une carte visa pour les paiements cryptos
Huobi collabore avec le fournisseur de services financiers Solaris, pour lancer sa carte de débit crypto-fiat. Solaris dispose d’une plateforme de banking-as-a-service et d’une licence bancaire allemande. Ses partenaires peuvent intégrer facilement ses services bancaires numériques, via une API.
Grâce à cette collaboration entre les deux entreprises, les utilisateurs de Huobi pourront se servir de cette carte de débit pour payer facilement leurs achats avec leurs cryptomonnaies, auprès des marchands qui font partie du réseau Visa.
La carte sera disponible pour les clients de Huobi qui résident dans l’Espace économique européen (EEE), qui comprend les 27 pays membres de l’Union européenne, ainsi que l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège, à partir du deuxième trimestre de cette année.
Les clients des autres juridictions pourraient avoir accès à cette carte ultérieurement. En effet, le directeur de la stratégie chez Solaris, Andrea Ramoino, a indiqué que sa société et Huobi envisagent « de proposer davantage d’options de paiement aux utilisateurs de la région EEE et au-delà ». Le partenariat entre les deux entreprises n’en serait qu’à sa première étape.
Au mois d’août de l’année dernière, la société Strike, qui propose une application contribuant à la démocratisation du Lightning network, a annoncé le lancement de sa carte de visa, la Strike Card, pour simplifier les paiements en Bitcoin ( BTC). Puis, au mois d’octobre, c’est au tour de Blockchain.com de nouer un partenariat avec Visa pour proposer sa carte bancaire crypto.