GOUVERNANCE LOCALE:
UN COLLECTIF BUDGÉTAIRE POUR LA COMMUNE DE DJOUGOU
Le conseil communal de Djougou, a bouclé samedi les travaux de sa troisième session ordinaire de l’année en cours, avec entre autres, l’adoption de son premier collectif budgétaire, gestion 2020 et le rapport d’activités du
maire au titre du troisième trimestre. Le collectif budgétaire fait suite à la mise à disposition du fond d’appui au développement des communes Covid19 (Fadec-Covid19) par le gouvernement. Il s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de deux milliards huit cent quatre-vingt trois millions dix-neuf mille deux cent cinquante-neuf (2.883.019.259) francs CFA contre deux milliards sept cent trente-quatre millions quatre-cent-huit mille cent vingt-six (2.734.408.126) francs CFA au budget primitif, soit une hausse de 5,43%.
Les fonds Fadec-Covid19 intégré au budget, a-t-on indiqué, permettront entre autres, à l’exécutif communal de
Djougou d’améliorer les conditions d’hygiène au sein des communautés, d’aménager et d’équiper les centres de
santé et d’intensifier des activités de communication et de sensibilisation des populations sur la Covid-19.
En plus du collectif budgétaire, les élus communaux de Djougou, ont aussi étudié et adopté plusieurs documents
dont le rapport d’activités du Maire au titre du troisième trimestre 2020 et les rapports d’activités des commissions
permanentes. Les respectables conseillers ont aussi eu droit à des communications, notamment sur le projet de création de la communauté forestière de l’Ouémé supérieur, les cibles prioritaires des objectifs de développement durable et la restitution de la mise en oeuvre du Paphyr dans la commune de Djougou sur la fin de la défécation à l’aire libre (Fdal).