lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Google va payer une amende de plus de 4 milliards de dollars sur la domination d’Android

2.21Kvues

Google va payer une amende de plus de 4 milliards de dollars sur la domination d’Android

Google sera contraint de payer plus de 4 milliards de dollars à l’Union européenne, après que les juges aient rejeté l’appel de l’entreprise contre une amende antitrust historique de 2018.

Le géant de la technologie a été condamné à une amende par l’organisme européen de surveillance de la concurrence pour avoir abusé de son système d’exploitation mobile Android dominant pour consolider la popularité des applications et des services Google. L’UE a infligé une amende au géant de la technologie pour des allégations de comportement anticoncurrentiel impliquant la recherche, les achats et Android trois fois en trois ans : d’abord pour 2,8 milliards de dollars en 2017, à nouveau pour 5 milliards de dollars en 2018 et une fois de plus pour 1,7 milliard de dollars en 2019.

La décision d’aujourd’hui de la Cour de justice européenne intervient près d’un an après que la société ait perdu un autre appel contre l’amende de 2,8 milliards de dollars de l’UE, en vertu de laquelle Google a été reconnu coupable d’avoir promu son propre service d’achat dans ses résultats de recherche par rapport à ses concurrents. “Le Tribunal confirme en grande partie la décision de la Commission selon laquelle Google a imposé des restrictions illégales aux fabricants d’appareils mobiles Android et aux opérateurs de réseaux mobiles afin de consolider la position dominante de son moteur de recherche“, a déclaré le tribunal. L’entreprise a obtenu une réduction de 5 % de l’amende à la suite de son appel, mais il s’agit de la plus grosse amende antitrust infligée par le régulateur européen de la concurrence à une seule entreprise.

Laisser une reponse