lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
Economic Post

Ghana : MTN prend des mesures proactives pour restaurer les services Internet 

649vues

Ghana : MTN prend des mesures proactives pour restaurer les services Internet 

MTN Ghana a déclaré qu’il faisait des efforts pour garantir que ses services reprennent pleinement après la panne d’Internet dans le pays. La société a récemment annoncé avoir obtenu des capacités supplémentaires auprès de ses partenaires étrangers pour l’aider à renforcer les services de données et Internet pour ses utilisateurs. Il a également présenté ses excuses à ses utilisateurs pour les désagréments causés par les dommages causés aux câbles Internet maritimes.

Le journal ghanéen MyJoyOnline a récemment rapporté que MTN Ghana avait acquis des capacités supplémentaires auprès de ses partenaires internationaux pour freiner les pannes Internet provoquées par les dommages causés aux câbles Internet sous-marins.

C’est selon un communiqué publié par la société le lundi 18 mars, qui se lit comme suit : «Nous sommes heureux de vous informer que nous avons obtenu une capacité supplémentaire auprès de nos partenaires internationaux, ce qui a permis d’améliorer votre expérience en matière de données.»

Jeudi, une panne de réseau a balayé le sous-continent ouest-africain. Cela a été causé par des dommages aux câbles maritimes MainOne et ACE, qui servent d’artères pour les données de télécommunications. Les dommages ont perturbé la connexion des opérateurs de téléphonie mobile et des fournisseurs de services Internet de la région.

Étant donné que les câbles à fibres optiques sont désormais largement utilisés dans toute l’Afrique, cela représentait un défi unique, même s’il existe des écarts importants entre les différentes régions.

L’utilisation de ces câbles résulte des énormes dépenses réalisées par les entités publiques et commerciales au cours de la décennie précédente.

Certains pays ont été durement touchés par les dégâts tandis que d’autres ont été légèrement touchés. Le Ghana a été l’un des pays les plus durement touchés, la gravité de la panne d’Internet étant classée comme élevée, un niveau parmi les plus durement touchés ; grave.

Laisser une reponse