Ghana : L’inflation tombe à 20,4 % en août mais reste au dessus du seuil de la banque centrale
2.57K
Ghana : L’inflation tombe à 20,4 % en août mais reste au dessus du seuil de la banque centrale
Les augmentations des prix à la consommation au Ghana ont diminué pour le cinquième mois consécutif, tombant à 20,4 % en août contre 20,9 % en juillet, selon une annonce du gouvernement mercredi.
Le chef du service des statistiques, Samuel Kobina Annim, a déclaré lors d’une conférence de presse que la récente baisse était en partie attribuée à la baisse des coûts des denrées alimentaires.
Bien que l’inflation diminue progressivement, elle dépasse encore largement l’objectif à moyen terme de 8 % de la banque centrale, avec une marge autorisée de 2 points de pourcentage au-dessus ou en dessous.
En juillet, le ministre des Finances Mohammed Amin Adam a prédit que l’inflation dans ce pays d’Afrique de l’Ouest diminuerait à 15 % d’ici la fin de 2024, et il a noté que l’économie se redressait plus rapidement que prévu.
La nation ouest-africaine, productrice de cacao, d’or et de pétrole, s’efforce de surmonter sa plus grave crise économique depuis des décennies.
Elle a proposé aux détenteurs d’environ 13 milliards de dollars de ses obligations internationales d’échanger leurs obligations actuelles contre de nouvelles, l’offre expirant le 30 septembre.