lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, novembre 25, 2024
ECONOMIE

Ghana : les obligations souveraines en dollars se redressent avant l’examen du budget à mi-parcours

419vues

Ghana : les obligations souveraines en dollars se redressent avant l’examen du budget à mi-parcours

Les obligations souveraines du Ghana libellées en dollars ont augmenté lundi, selon les données de Tradeweb, avant la présentation du budget à moyen terme du gouvernement au parlement et après que Reuters ait rapporté que sa dette envers la banque centrale a été réduite de moitié.

Les échéances 2032, 2051 et 2061 du pays ouest-africain surendetté ont gagné le plus, atteignant leurs niveaux les plus élevés depuis près d’un an, mais toutes se négociaient encore en dessous de 45 cents pour un dollar, selon les données de Tradeweb. < XS1968714623=TE>

Le Ghana a fait défaut sur la majeure partie de sa dette extérieure en décembre. Il est actuellement en train de restructurer sa dette intérieure et extérieure comme condition d’un prêt de sauvetage de 3 milliards de dollars du Fonds monétaire international.

Le Ghana a fait des progrès avec les créanciers officiels pour une restructuration de sa dette extérieure dans le cadre commun du G20, a déclaré l’agence de notation Fitch vendredi en confirmant la note d’émetteur du Ghana en devises étrangères et locales comme “RD” (“Restricted Default”).

Laisser une reponse