Ghana : la Banque mondiale débloque 300 millions de dollars pour soutenir la reprise économique
Ghana : la Banque mondiale débloque 300 millions de dollars pour soutenir la reprise économique
La Banque mondiale a approuvé un financement de 300 millions de dollars pour soutenir la reprise économique du Ghana, selon un communiqué publié mardi 23 janvier 2024.
Cette évolution fait suite aux négociations réussies du Ghana pour restructurer 5,4 milliards de dollars de prêts avec ses créanciers officiels, une étape importante dans les efforts du pays pour obtenir un allégement de sa dette dans un contexte de graves difficultés économiques, a rapporté Reuters.
Le financement approuvé constitue la première tranche d’une séquence de trois opérations, chacune d’un montant de 300 millions de dollars. Il s’agit d’un élément clé de l’engagement plus large de la Banque mondiale en faveur de la réponse à la crise et du renforcement de la résilience au Ghana, comme indiqué dans le communiqué de la Banque mondiale.
Depuis 2022, les Ghanéens sont soumis à divers niveaux de stress financier en raison des carences économiques du pays. Cependant, ces derniers mois, la Gold Coast a regagné du terrain et le chaos économique qui dure depuis deux ans touche peut-être à sa fin.