lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONALSOCIETE

Ghana : Emile Parfait Simb anime une conférence sur les crypto monnaies en Afrique

5.02Kvues

Ghana : Emile Parfait Simb anime une conférence sur les crypto monnaies en Afrique

Après l’adoption par la République centrafricaine d’une loi règlementant les crypto-monnaies, plusieurs pays pourraient lui emboîter le pas dans les tout prochains jours. Et c’est assurément dans cette optique qu’il s’est tenu ce jeudi 28 avril dans la capitale ghanéenne, Accra, une conférence sur les crypto monnaies. Au nombre des communicateurs figure, le CEO de Global Investment Trading (GIT) et promoteur du Limocoin, le Camerounais Emile Parfait Simb.

 Placée sous le thème : “Crypto-monnaies en Afrique : opportunités et implications pour le Ghana”, la conférence a connu la présence de plusieurs autorités ghanéennes et de la sous région. Les différentes communications ont permis aux autorités et participants de mieux appréhender le fonctionnement des devises numériques et les opportunités qu’elles offrent de nos jours.

A l’issue des échanges, Emile Parfait Simb a été félicité et adulé pour sa maîtrise du domaine. En dépit de la cabale gratuite, l’homme reste droit dans ses bottes et poursuit progressivement son objectif. Le promoteur du Limocoin, un génie africain qu’on ne présente plus, nourrit de sérieuses ambitions pour le continent.

Il convient de rappeler que c’est grâce à son implication personnelle et son expertise que la RCA a légalisé l’usage des crypto-monnaies dans le pays. Pendant qu’il est vilipendé voire traumatisé dans son propre pays, le CEO de Global Investment Trading fait l’objet de sollicitations par plusieurs pays. Ses compétences et savoir-faire sont reconnus au-delà des frontières camerounaises.

Laisser une reponse