ENQUÊTEINTERNATIONAL

FinTech : chute drastique du financement 2022 des startups africaines

1.3Kvues

FinTech : chute drastique du financement 2022 des startups africaines

Le financement des startups africaines de la finTech a nettement baissé au troisième trimestre 2022 par rapport à l’année précédente, selon AfriqueITNews. Ce qui est une mauvaise nouvelle pour l’entrepreneuriat africain.

Les startups africaines de la technologie financière (finTech) ont levé beaucoup moins d’investissements au troisième trimestre de l’année en cours, par rapport aux deux précédents, sans parler de l’année 2021, d’après les chiffres de CB Insights rapportés par AfriqueITNews.
Selon le rapport, les investissements se sont élevés à 161 millions de dollars au troisième trimestre, contre 383 millions au deuxième et 369 millions au premier.
Une chute considérable

Tous les continents ont senti un ralentissement au deuxième trimestre de 2022, sauf les start-ups africaines qui semblaient se porter au mieux. Néanmoins, au cours de l’année, les chiffres ont révélé que leur financement avait diminué, a montré le rapport CB insights State of Fintech Q3 2022.

Pourtant, au cours de l’année de tous les records, en 2021, 198 start-ups avaient levé des investissements à hauteur de 2 milliards de dollars, selon Crunchbase News. Autrement dit, il s’agissait d’une colossale augmentation de 88,45% en comparaison des 231 millions de dollars de 2020, selon la même source.

Laisser une reponse

Résoudre : *
12 + 23 =