Financial Afrik Awards : Romuald Wadagni parmi les cinq meilleurs ministres de l’économie et des finances
Financial Afrik Awards : Romuald Wadagni parmi les cinq meilleurs ministres de l’économie et des finances
A l’issue de la 4è édition des financial Afrik Awards tenue le 17 décembre à Nouakchott en Mauritanie, Financial Afrik a dévoilé la liste des 5 meilleurs ministres de l’économie et des finances, parmi lesquels figure pour la quatrième fois consécutive, Romuald Wadagni, l’argentier béninois
Cette reconnaissance de mérite au-delà des frontières nationales est une preuve suffisante de la performance du jeune ministre, diplômé de la Haward Business School, comptable agréé en France et Certified Public Accountant aux États-Unis.
En effet sous son dynamisme, le Bénin a réalisé la première opération obligataire internationale d’Afrique de l’année avec l’émission d’un milliard d’euros, en deux tranches de maturités finales 11 ans et 31 courant janvier 2020.
En juillet dernier, le pays a réussi à lever 500 millions € pour la réalisation de ses ODD grâce à un nouvel eurobond sursouscrit près de 3 fois.
Le Bénin a remboursé de façon anticipée, le 29 novembre 2021, une partie de sa dette sur le marché financier sous régional, d’un montant total de 217 850 471 796 FCFA. Une opération inédite qui restera graver dans l’histoire africains.
Les actions de l’argentier national, en poste depuis 2016, sont énormes. Romuald Wadagni essaie de remonter la pente économique du Bénin.