lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, septembre 19, 2024
INTERNATIONALSOCIETE

Financement de l’industrie de la pêche artisanale : le Ghana reçoit un appui de 17millions de dollars des Etats-Unis

1.51Kvues

Financement de l’industrie de la pêche artisanale : le Ghana reçoit un appui de 17millions de dollars des Etats-Unis

Afin de porter son aide au Ghana dans les domaines de l’industrie de la pêche artisanale et de la sécurité alimentaire, le gouvernement des États-Unis a mis à sa disposition un financement de 17,8 millions de dollars.

Dans le cadre du projet quinquennal (2021-2026) Feed the Future Ghana Fisheries Recovery Activity (GFRA), le pays reçoit le soutien des États-Unis à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). En effet, Feed The Future est une initiative du gouvernement américain contre la faim et la sécurité alimentaire. Le projet quinquennal vise à atténuer le quasi-effondrement des pêcheries de petits pélagiques du Ghana, en particulier les sardines, le maquereau et les anchois, et à jeter les bases de leur rétablissement écologique.

L’organisme gouvernemental qui a bénéficié de l’appui est le Ministère du développement des pêches et de l’aquaculture et la Commission des pêches (MoFAD/FC). Mais la cheffe de parti de Feed the Future, Heather D’Agnes a déploré que malgré les immenses contributions la pêche au Ghana a été sous-estimée dans l’espace médiatique avec peu d’attention à son discours.

Laisser une reponse