lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
Economic Post

ExxonMobil va investir 10 milliards de dollars dans un projet pétrolier en eaux profondes au Nigeria

656vues

ExxonMobil va investir 10 milliards de dollars dans un projet pétrolier en eaux profondes au Nigeria

Exxon Mobil Corp a annoncé son intention d’investir 10 milliards de dollars dans les opérations pétrolières offshore dans le cadre d’un nouvel effort au Nigeria, la quatrième économie d’Afrique.

Cela a été révélé dans une déclaration du vice-président du Nigéria, Kashim Shettima, à la suite d’une réunion avec des dirigeants d’ExxonMobil en marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies en cours à New York, aux États-Unis.

Cette évolution intervient malgré le récent accord d’Exxon pour vendre ses actifs onshore à Seplat Energy pour 1,3 milliard de dollars et la réduction de ses opérations nigérianes, y compris le transfert vers des bureaux plus petits.

La pièce maîtresse de la nouvelle stratégie d’ExxonMobil est le projet Owo, un important raccordement sous-marin dont le coût est estimé à 10 milliards de dollars. L’entreprise prévoit également d’injecter 1 milliard de dollars par an dans les opérations de maintenance et 1,5 milliard de dollars supplémentaires pour augmenter la production de 50 000 barils par jour au cours des prochaines années.

Shane Harris, président et directeur général d’ExxonMobil Affiliates au Nigeria, a expliqué qu’Exxon travaille en étroite collaboration avec le bureau du président du Nigeria “pour obtenir des arrangements fiscaux favorables qui rendront possible cet investissement important”.

«Cet investissement potentiel d’ExxonMobil s’aligne parfaitement avec la vision de l’administration du président @officialABAT pour un Nigeria plus favorable aux investissements. Nous nous engageons à créer un environnement propice à de tels projets transformateurs », a déclaré Shettima.

Laisser une reponse